Les ingrédients et le matériel pour nettoyer ses wc de façon naturelle
Préparez 1 verre, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, des huiles essentielles (Tea Tree, Eucalyptus, Lavande) évitez les HE de préférence, 1 chiffon humide, de l'eau chaude et un seau. Vous aurez besoin aussi d'utiliser la brosse des toilettes pour faire fonction le détartrant toilette.
La recette efficace pour nettoyer vos toilettes
- Un demi verre de vinaigre blanc ou 4 cuillères à soupe
- Un demi verre de bicarbonate de soude ou 4 cuillères à soupe
5 gouttes d'huile essentielle au choix pour l'odeur et pour désinfecter évitez les HE de préférence
Comment se fait l'entretien de vos WC ?
En général, c'est un écoulement au niveau de la chasse d'eau qui provoque la création du tartre et du calcaire. Le vinaigre blanc va agir en détartrant à toilette naturel. Pour le nettoyer la cuvette, saupoudrez les traces incrustés avec la poudre de bicarbonate de soude et frottez avec la brosse. Frottez avec le chiffon humide la lunette du toilette. Avec çà il ne devrait plus rester de gouttes d'urine et l'eucalyptus agira en antiseptiques. Si il reste des traces jaunâtre, il faudra laisser le vinaigre blanc toute la nuit, c'est que la dureté de l'eau dans votre région est trop forte.
Fabriquer son gel wc
Désinfecter et détartrer naturellement le fond de votre cuvette avec un gel wc c'est bien, si il est fabriqué de façon naturelle. Vous aurez besoin des mêmes ingrédients plus la liste suivante :
- huiles essentielles de menthe poivrée et de pin sylvestre (3 gouttes) évitez les HE de préférence
- 2 cuillères à café de gomme xanthane
- 150g de bicarbonate de soude
- 1 litre d'eau
- 1 entonnoir
Cette recette est 100% naturelle, vous pouvez verser le mélange dans une bouteille ergonomique type canard wc que vous aurez pris soin de conserver pour pouvoir appliquer facilement le gel wc.
Et vous, avez-vous des astuces pour laver vos toilettes de façon naturelle ?