je-prepare-un-halloween-zero-dechet
#Zero-dechet-enfant
Je prépare un Halloween zéro déchet
1/5 (1 évaluations)
Lecture en 4 minutes

Je prépare un Halloween zéro déchet

Je ne suis forcément fan de la fête d'Halloween mais quand on a des enfants et que l'on veut avoir un foyer zéro déchet, il faut être créatif ! Difficile de ne pas gaspiller lors de ce moment de l'année qui a lieu le 31 octobre. Cette année, pour Halloween, j'ai commencé par créer un déguisement avec de la récupération.

Faire un déguisement d'Halloween pour enfant zéro déchet

Le matériel nécessaire pour réaliser un déguisement d'enfant pour Halloween est :

  • un vieux t-shirt troué pour enfant (ou adulte M, S ou XS)
  • une vieille taie d'oreiller usée
  • un feutre rouge
  • un feutre noir
  • une paire de ciseaux

L'idée est de découper des franges en bas du t-shirt et sur les manches. Pour la cagoule, découpez les yeux pour que votre enfant puisse aller chercher les bonbons chez les gens sans se prendre les murs ou les poteaux !

Dessinez des motifs effrayants sur le t-shirt (araignée, têtes de morts, zombies...).

Une sélection de blog zéro déchet pour Halloween

Voici 2 blogs zéros déchets pour trouver des idées de recettes de bonbons oranges en forme de monstres ou de motifs terrorisants pour Halloween ou encore sur comment creuser une citrouille.

Les derniers articles zéro-déchet

L'eau de Pois Chiche - Acide citrique wc avis - Comment laver son lave-vaisselle ? - J'ai plus de lessive comment faire ? - plateau repas zéro-déchet - Par quoi remplacer le dentifrice ? - Devenir nettoyeur de jardin privé - Astuces bricolage récup - Faire son eau gazeuse sans machine - Compostage obligatoire -

Questions / Réponses sur Je prépare un Halloween zéro déchet

Optez pour des décorations réutilisables, privilégiez les costumes faits maison et évitez les emballages jetables pour la nourriture et les friandises.

Vous pouvez offrir des fruits coupés en forme amusante, des petits jouets en bois ou en tissu, des livres ou des autocollants.

Choisissez des activités de loisirs créatifs comme la sculpture de citrouilles, la création de masques ou de décorations, en utilisant des matériaux recyclés ou réutilisables.