Faire une recherche sur le blog Zéro Déchet

Cet article de Gilles n'a pas encore été noté.

Recycler la lingerie

Bjr les débrouillards
Un post pour la recup et l'utilisation des inutiles
Si vous avez ds vos tiroirs des soutient gorge qui sont deMembre3825 trop petits , qui vous plaisent plus ou pas, toutes tailles, qui sont encore en bon état !
Donnez les a un epadh
On pense a donné des vêtements mais moins a de la lingerie
Il y a ds les epadhs des mamies sans ressources, qui ont pas les moyens de s'habiller et d'avoir des sous vêtements
Je tiens cette info d'une amie infirmière
La misère se loge partout

Membre4987 Ducor Cornaglia
L horreur de cette constatation, c est qu aujourd hui en France, des personnes âgées n aient même pas assez d argent pour s acheter un soutien gorge. Quelle tristesse ce pays.
1 ans ·
Membre2756 Précaire
il n'y a pas que les personnes âgées.... à plus de 30.€ pour en avoir de bonne qualité, je peux vous dire que je n'en achète même pas un par an!
1 ans
Membre4869 Jss
Membre2756 Précaire idem. Ça coûte super cher.
1 ans

haut de page

Comment donner une deuxième vie à sa lingerie ?



Membre6420 Bays
Ohhhh oui triste France
1 ans
Membre4450 Despres
Merci pour l'information, je n'y aurais pas pensé
1 ans
MiMembre3890 Guerrero Merk
Ou rapprochés vous d une association qui fait des maraudes il ont besoin de tas d articles pour les sdf,type shampoing entamé qui pique les yeux,ou lait pour le corps,couverture pour leurs animaux de compagnie fatiguée
1 ans
TMembre9582 Prodel
Alors je travaille en ehpad et j'ai fait de l'intérim avant donc j'ai quand même vu pas mal de personnes et très très peu mettent des soutien gorge non pas par pauvreté ( il y en a souvent au fond des placards quand on range ) mais parce qu'elles ne supportent plus actuellement sur 45 femmes résidentes il y en a 3 qui en mettent et que des femmes " autonomes"

haut de page

A qui donner sa lingerie ?


Membre3719 Pertequin
TMembre9582 Prodel franchement j aimerais tellement être comme elles ne plus en mettre qu elle soulagement et surtout une sensation de bien-être
1 ans
TMembre9582 Prodel
Membre3719 Pertequin déjà moi je ne mets que des genre brassières ( toutes simples decath***) et les rares fois où je dois remettre un soutien gorge pour certaines robes... C'est une horreur ^^
1 ans
Membre3719 Pertequin
TMembre9582 Prodel franchement une invention pas dutout confortable !!! Quand je l enlève je suis genre libéré délivré
1 ans
Membre2364 Mary
TMembre9582 Prodel ils restent dans le placard car la taille n'est plus adaptée (c'est pour ça qu'elles ne supportent pas) ou parce que les soignants n'ont pas envie de se faire suer à mettre des soutifs.
1 ans
TMembre9582 Prodel
Membre2364 Mary certaines familles en ramènent des tous neufs les font essayer pour être sur de la taille et une fois étiqueté à leur nom on a droit à des " mets moi pas cette connerie j'en ai supporté des années ça suffit" ^^ ( et non ils ne disent souven…
1 ans
Membre2364 Mary
TMembre9582 Prodel Certaines femmes aiment qu'on leur en remettent aussi. Pour celles qui ont de fortes poitrines c'est plutôt un confort (c'est mieux que d'avoir la poiMembre8235 qui pend) d'en Membre5805 un. C'est aussi une part de féminité. Pour celles qui ont un…
1 ans
TMembre9582 Prodel
Membre2364 Mary partout où je suis allée en intérim je cherche dans les placards je propose j'essaie de mettre mais oui quand c'est tous les jours non que c'est tous les jours on on va sonner après pour les enlever on fait quoi ? On respecte leur ch…
1 ans
TMembre9582 Prodel
Membre2364 Mary et d'ailleurs les poitrines ne pendent pas tant que ça c'est je pense plus un cliché de la vieillesse qu'autre chose
Ça donne de l'espoir ^^
1 ans
Membre2364 Mary
TMembre9582 Prodel Sur 19 résidentes d'un service 13 en portent, 4 n'en portent pas ou n'en n'ont pas, 2 n'en portent plus car beaucoup trop difficile à mettre (donc choix des soignants). Comme quoi ça dépend des endroits. Et si jamais une remplaçante oublie d'en mettre un matin à une dame, on va vite le savoir par la résidente. La plupart en ont porté toute leur vie ou ont porté ces satanés corsets qu'on galère à mettre, mais que l'on met quand même parce que la résidente le souhaite...
1 ans
TMembre9582 Prodel
Membre2364 Mary ah bah j'ai jamais vu ça moi ^^ c'est plutôt le contraire elles en ont marre et veulent plus les voir comme quoi peut être les régions... Ici c'est très rural

haut de page

Troc de lingerie


Membre2364 Mary
TMembre9582 Prodel par ici aussi c'est très rural, la plupart était agricultrice.
1 ans ·
Magali Sebastia
Je travaille aux domiciles des personnes âgées, presque toutes n'en mettent plus et par choix !
1 ans
Arsinoée Astrée

TMembre9582 Prodel les poitrines qui pendent c'est pas un cliché, ca depend de la taille, si une personne fait du 90 C sa poiMembre8235 tombera moins que si c'est du 120 F , et la je vous assure que ca s'affaisse grave et que c'est tres inconfortable q'on est 40 ou 70 ans
1 ans
Nanny Blagnac
Oui j'en mets de moins en moins mais la taille dépend aussi permis j'ai une petite poiMembre8235 donc ça ne me tire pas sur le dos
1 ans
Membre8668 Ithamar
TMembre9582 Prodel je suis entièrement d'accord avec vous.
Ma maman les mettait au début mais quand elle est devenue invalide et ne pouvait plus bouger sa lui faisait mal.
Pourtant ils étaient à sa taille. …
1 ans
TMembre9582 Prodel
Membre8668 Membre3430 c'est tout à fait ça alors oui par contre maillot de corps pantalon ( souple) hauts en tout genre ( pareil souple car enfiler une chemise c'est plus possible pour tout le monde sauf si elle fait 3 ou 4 tailles de plus)
1 ans


Membre2390 Pihan
bonne idée...les EHPAD coutent très cher....les reMembre3825 de ces dames est réduit +++ et les lingeries coutent très cher.
1 ans
Marie-Membre7925 Dié
moi j'ai fait ça pour les dames SDF!
1 ans
Membre2286 Pereira
Pour ma grand-mère, qui est très forte, à faible mobilité, ma mère a cousu des brassières avec du tissu coton pour tee shirt avec des pressions dans le dos. Ce n'est pas tant pour le maintien mais sous les seins elle a la peau qui macére malgré une bon…
1 ans
Membre1419 Lalande
A certain âge elles ne veulent plus en mettre...
1 ans
Membre9374 Pigeolet
Chez nous, une dame en récupère pour les sans-abri
1 ans
Membre2756 Précaire
c''est aussi que ça devient compliqué de s'agrapher ça dans le dos! on est moins souple.... et pour être bien maintenue, ça sert, ce n'est pas très confortable.... comme j'aimerais pouvoir m'en passer... mais au boulot, ça le ferait pas
1 ans
An Col'ère
Oui bonne idée. J ai copie et colle votre texte.
1 ans
Membre6921 Descamps
Dommage qu on ne puisse pas partager cette publication
1 ans ·
Vannessa Lejemtel
Félicitations madame de penser à nos anciens
1 ans
Membre6970 Oumwaliya
A cet âge là, a quoi sert de mettre un soutien gorge?
Je ne pense pas que ce soit une question de moyen. Je crois que nos mamies ont enfin le droit d'avoir un vrai confort, sans soutif', la liberté des nénés !
Sans compter comme il faut se tortiller po…
1 ans
Membre3475 Wild
Triste mais je pense à cette age elle préfère rester sans pour la. Plupart
1 ans
Membre3797 Barreira
Moi je donne deja depuis longtemps
1 ans
Nanny Blagnac
Bon le message est clair...récolte de soutif pour les epadh et les SDF... Sinon donnez aux associations l'idée c'est de recycler... Cependant je ne suis pas d'accord avec les commentaires négatifs sur les conditions de vie en France. On peut tous améli…
1 ans
Membre9428 Bataille
merci, je n'y aurait pas pensé et pourtant c'est important
1 ans
Lulu EV
Certaines dames restent coquettes même à un âge avancé et pour d'autres c'est nécessaire pour le maintien et les douleurs du dos.

haut de page

Merci aux membres du groupe d'avoir répondu à Recycler la lingerie

: Arsinoée Astrée et les membres du groupe zéro déchet
Groupe : Un foyer zéro déchet en 365 jours


Un peu de lecture en plus dans la catégorie "Zero dechet couture"

Les derniers articles zéro déchet