Faire une recherche sur le blog Zéro Déchet

Cet article de Gilles n'a pas encore été noté.

Nettoyeur vapeur : un nettoyant multi-surfaces zéro déchet

Les recettes de produits ménagers naturels et zéro déchet, vous les connaissez déjà. Mais vous recherchez un moyen de nettoyer tout en désinfectant, de la manière la plus naturelle possible toutes vos surfaces? Le nettoyeur vapeur est votre nouvel ami !



haut de page

Qu'est qu'un nettoyeur vapeur?

Un nettoyeur vapeur est une machine électrique qui va expulser de la vapeur à haute pression. La chaleur produite par cette vapeur est à une température si élevée qu'elle tue les bactéries par son simple passage. La vapeur chaude détache, désinfecte, dégraisse. En somme, le nettoyeur vapeur se substitue aux liquides ménagers à usage Membre5374 : vous pouvez réutiliser votre machine à l'infini, avec simplement de l'eau. Le nettoyeur vapeur possède, selon le type de modèle choisi, des accessoires permettant de l'utiliser sur de nombreuses surfaces lavables. Ainsi, vos sols, vos vitres, vos robinetteries et vos plaques de cuisson peuvent être nettoyés et désinfectés avec de l'eau, par la même machine.


haut de page

Le nettoyeur vapeur, une solution alternative aux nettoyants maison

Avec une machine à vapeur, vous n'aurez plus à préparer vos recettes de nettoyants multi-surfaces. Il n'y a plus de bouteilles pour la salle de bains, pour la plaque de cuisson, pour le sol. L'eau suffira à nettoyer votre maison tout en la désinfectant à 100%. Vous n'aurez donc plus besoin de produits ménagers ! Qu'on se le dise : le propre n'a pas d'odeur. Les « bonnes » odeurs, nous les rajoutons ! Vous pouvez agrémenter l'eau du nettoyeur avec quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix sur la lavette. Néanmoins, le nettoyeur fait tout aussi bien son travail sans l'ajout d'une odeur.


haut de page

Réparer votre machine en panne

Certains pourraient se dire qu'une machine électrique ne peut être zéro déchet. Pourtant, les machines électriques sont des machines réparables ! Il existe d'ailleurs dorénavant un indice de réparabilité sur les objets électriques. Certains revendeurs l'affiche en magasin. Vous pourrez trouver cet indice sur internet selon le modèle que vous choisirez. En premier lieu, si votre machine ne fonctionne plus normalement, essayez de trouver la cause. Vous pouvez aussi vous tourner vers un réparateur. C'est un marché qui se développe de plus en plus pour lutter contre la surconsommation. Nous vous donnons un petit conseil pour utiliser votre machine à vapeur : ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre eau. Cela empêchera le calcaire de venir obstruer l'appareil. Attention à ne pas en mettre trop au risque de sentir le vinaigre dans toute la maison !



Un peu de lecture en plus dans la catégorie ""

Les derniers articles zéro déchet