Faire une recherche sur le blog Zéro Déchet

Cet article de Gilles n'a pas encore été noté.

Quelle gourde pour compote réutilisable choisir ?

Je me lance dans cette démarche de zéro déchet et je me demandais quel type de gourde réutilisable je pourrais acheter pour les compotes de ma 1ere fille (3ans) et bientôt pour ma deuxième fille (3mois)?
Avez vous des recommandations? Il y a tellement de choix et d'avis que j'ose pas me lancer.
Question de Cécilou Shoggun > Un foyer zéro déchet en 365 jours



haut de page

Les gourdes réutilisables

Lucrèce Boulnois J ai vu des gens se plaindre des gourdes en plastique. Apparemment elle ont tendances a moisires…
1

Elodie EDip's
Elodie EDip's Lucrèce Boulnois moi ça a été mon soucis effectivement, difficile de les avoir nickel au nettoyage et puis deux ou trois explosions dans le cartable malgré la boîte à goûter pour protéger… j'ai abandonné les gourdes. Pas trouvé par quoi les remplacer…

Marine Penichon
Marine Penichon Elodie EDip's pour votre petit ça pourrait être une solution ? parfaitement étanche et incassable ?

Lucrèce Boulnois
Lucrèce Boulnois Elodie EDip's votre méthode fruit frais est Nikel en faites. Bénéfique pour votre enfant qui a toutes les fribres!
2

Elodie EDip's
Elodie EDip's Marine Penichon j'évite au Max le plastique
3

Répondez à Lucrèce Boulnois…

Lucrèce Boulnois
Lucrèce Boulnois
?

Marie Vdk
Marie Vdk Nous on a celles ci et très contents

1

Angelyne Oneda
Angelyne Oneda Marie Vdk vous les avez acheté ou svp ?

Marie Vdk
Marie Vdk Angelyne en brocante
1

Angélique M-j
Angélique M-j J'ai celle ci également. J'en ai qu'une par enfant mais du coup je prepare les compotes en avance et les stock dans des pots en attendant de les remplir au fur et a mesure
1

Angélique M-j
Angélique M-j Mais elle sont faciles à nettoyer au moins et contiennent une belle quantité :)
1

Céline Oberlé
Céline Oberlé Angelyne Oneda Squeasy Snacker (aqua) 160ml Silicone Gourde Réutilisable pour compotes et purées, sans BPA, PVC et phtalate
Dans le même style je vois celles ci sur Amazon ?

Angelyne Oneda
Angelyne Oneda Céline Oberlé merci beaucoup
1

Répondez à Marie Vdk…

Marie Vdk
Marie Vdk

3

Amandine Joly
Amandine Joly idem ca fait 4 ans que je les ais elle sont top, on peut les congeler,les mettre au micro onde et super pratique quand on sort, si la compote et trop liquide on peu meme glisser une paille dans le trou pour que l'enfant puisse manger plus facilement, Moi je valide
1

Répondez à Marie Vdk…

Sabine Adam-brites
Sabine Adam-brites Attention à l'entretien des trucs en plastique. Que ce soit gourde ou bouteille, il faut les laver rigoureusement après chaque utilisation, au risque de voir apparaître des moisissures. Dégueu !
Même ce qui n'a contenu que de l'eau.
Quand mes enfants étaient petits, je mettais les compotes dans une boîte hermétique et ils emmenaient une cuillère.

Marie Vdk
Marie Vdk oui c'est évident que comme tout contenant ça se lave correctement, tout comme les boîtes hermétiques

· Modifié
Sabine Adam-brites
Sabine Adam-brites Marie Vdk
On est d'accord ?
1

Répondez à Sabine Adam-brites…

Nuran Meran
Nuran Meran Moi j'en ai acheté sur amazon elles sont très bien cela fait 5 ans que je l'ai est

L'image contient peut-être : boisson, nourriture et intérieur
1

Sophie Guglielmacci
Sophie Guglielmacci La Béaba facile à nettoyer
2

Marine Lili Root's
Marine Lili Root's Bonjour, personnellement j'utilise celle-ci depuis aine et j'en suis contente : elle se remplit plus tôt facilement par le dessous qui se ferme très bien. Les bouchons sont plus tôt gros donc moins de risques d'étouffement et elles vont au congéla…

Nuran Meran
Nuran Meran Marine Lili Root's pour les lavé c'est plus compliqué celles qui se remplissent vers le haut

Marine Lili Root's
Marine Lili Root's Nuran Meran elles se remplissent par en dessous

Nuran Meran
Nuran Meran Marine Lili Root's oups autant pour moi ?

Marine Lili Root's
Marine Lili Root's Nuran Meran pas de soucis d'autant plus que ce n'est pas visible sur les photos ?
1

Répondez à Marine Lili Root's…

Anaick Gire
Anaick Gire Nos enfants ont ils vraiment besoin de boire de la compote dans une gourde… Certes, c est plus rigolo, et parfois pratique quand on veut un goûter équilibré à l extérieur de la maison. Mais effectivement, après avoir testé les gourdes lavables, pénibles à remplir et à laver, mes enfants numéro 2 et 3 mangent tout simplement la compote à la maison, dans un pot… Et ne s en portent pas plus mal…
4

Anaïs Maupoix
Anaïs Maupoix Anaick Gire le mien étant en proie à l'autonomie c'est nettement plus simple de lui faire prendre yaourts et compotes en gourde : je pense notamment aux goûters nomades (et ils sont nombreux chez nous) et à son assistante maternelle

Fanny Richez
Fanny Richez Anaick Gire comment font les enfants qui goûtent à l'école? Le mien goûte à la garderie donc les gourdes c'est top. Je le vois mal avec un pot et une cuillère.
1

Nathalie Vanvlassenbroeck Lecointe
Nathalie Vanvlassenbroeck Lecointe Fanny Richez pareil chez nous, les enfants goûtent à lecole donc soyons sérieux on va pas leurcmettre le pot en verre et la cuillère lol
1

Sophie Guglielmacci
Sophie Guglielmacci Fanny Richez mes enfants goûtent aussi à la garderie. Je mets la compote dans un pot Avent avec une cuillère dans un sac isotherme avec les biscuits maison dans une boite et un pain de glace pour que ça tienne toute la journée. Ils ont vite oublié la gourde et sont fiers d'avoir un goûter zero déchet ?

Sophie Guglielmacci
Sophie Guglielmacci Nathalie Vanvlassenbroeck Lecointe je le fais et ça se passe bien ( ils ont 3 et 5 ans) . Au début je voulais acheter les gourdes réutilisables puis j'ai testé comme ça.

Nathalie Vanvlassenbroeck Lecointe
Nathalie Vanvlassenbroeck Lecointe Sophie Guglielmacci nous n'avons pas les mêmes enfants lol mes jumelles jettent leur cartable s'assoie dessus… alors le pot en verre me fait peur j'avoue ??
1

Sophie Guglielmacci
Sophie Guglielmacci Nathalie Vanvlassenbroeck Lecointe au oui lol en verre c est risqué. Là c pot en plastique et goûter assis en classe

Nathalie Vanvlassenbroeck Lecointe
Nathalie Vanvlassenbroeck Lecointe Sophie Guglielmacci ah voilà, tout s'explique! Lol

Répondez à Anaick Gire…

Anaïs Maupoix
Anaïs Maupoix Squeez, en plus elles vont au congélateur donc on peut cuisiner des compotes et les mettre dedans avant de les congeler
1

Caroline Fatoux
Caroline Fatoux J ai essayé les gourdes réutilisables et c est compliqué à laver et ça consomme beaucoup d eau. Donc j ai fait comprendre à ma fille que ce serait dans un pot réutilisable.
De plus certains orthodontiste signalent que les compotes en gourde sont responsables de l effet dents en avant et donc pose appareil dentaire…

· Modifié
Cathy Pelepiuk
Cathy Pelepiuk Bonjour, j'ai voulu essayer et j'ai changé les habitudes de mon fils en lui donnant un fruit entier et un biscuit maison à la place ?
3

Delph Valli
Delph Valli Je n'ai pas trouvé de solution, du coup plus de compote à boire en gourde, seulement aux repas à la maison, je l'achète en plus grande quantité dans des pots en verre, sans sucre ajouté….

Fanny Robert
Fanny Robert Bonjour. Je me sers des squeez depuis cet été et j'en suis contente. Une fois il y a eu une fuite car j'avais mal fermé mais sinon nickel.

Mireille Monnet
Mireille Monnet L'article le plus écologique qui soit et zéro déchet est celui que vous n'achetez pas.
Pensez à utiliser ce que vous avez déjà . Les gourdes de plastiques polluent à la production , ne se lavent pas bien et ne font qu'un temps.
1

Nuran Meran
Nuran Meran Mireille Monnet moi je l'ai est depuis 5 ans je suis assistante maternelle, quand ont les utilisé correctement elles durent longtemps et je n'est aucun soucis pour les lavé
1

Répondez à Mireille Monnet…

Stephanie Fiore
Stephanie Fiore Squiz ici aussi mais vraiment pour une utilisation occasionnelle et je les trouve top niveau remplissage et nettoyage