recette-de-deodorant-naturelle
#Zero-dechet-salle-de-bain
Recette de déodorant naturelle
3/5 (1 évaluations)
Lecture en 4 minutes

Recette de déodorant naturelle

Je partage aussi avec vous des photos du résultat du déo maison réalisés à partir de la recette de déodorant naturelle. Pas facile de trouver une solution pour remplacer le déodorant classique pour éliminer ou réduire les mauvaises odeurs de transpiration sous les bras. La question est posées, existe-t-il des alternatives au déodorant en stick ou en spray ? Je vais partager avec vous une recette de déo naturelle qui a été déposée par une membre du groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/803409743424059.

Bonsoir, je suis à la recherche d’une recette de deo naturel pour mon fils de 10 ans. Quelques idées à me donner svp?

Ingrid Do du groupe facebook "Un foyer zéro déchet en 365 jours"

Fabriquer son déodorant maison

Voici la photo de la recette pour réaliser son déo naturel solide ainsi que la liste des ingrédients :

  • 50 grammes d'huile de coco
  • 5 grammes de cire d'abeille
  • 30 grammes de bicarbonate de soude
  • 20 grammes de fécule de maïs

Comment faire son déodorant maison

Faire fondre coco et cire d'abeille au bain marie. Ajoutez progressivement le bicarbonate et la fécule de maïs et bien mélanger pour fabriquer son déo naturel. Attention à tester avant sur une petite partie du corps ou à demander conseil à votre médecin avant l'application. L'idée étant de protéger au mieux la peau. Si vous souhaitez savoir comment fabriquer son savon solide au curcuma c'est par ici.

D'autres astuces pour faire son déo

Il y a aussi la pierre d'alun, mais il faut savoir qu'il y a du sel d'aluminium dans la pierre d'alun. Même si c'est naturel ce n'est pas bon pour le système endocrinien. Une autre recette est disponible sur ce site : https://lestrappeus.es/deo-diy/

Une autre proposition de recette de déodorant naturel de Stéph Vielgus a été partagée et testée :

Les derniers articles zéro-déchet

J'ai plus de lessive comment faire ? - Huile de neem poux - Comment laver son lave-vaisselle ? - plateau repas zéro-déchet - Acide citrique wc avis - Compostage obligatoire - Devenir nettoyeur de jardin privé - L'eau de Pois Chiche - Astuces bricolage récup - Faire son eau gazeuse sans machine -

Questions / Réponses sur Recette de déodorant naturelle

Mélangez de l'huile de coco, du bicarbonate de soude et de l'amidon de maïs, puis ajoutez des huiles essentielles pour parfumer. Appliquez une petite quantité sous les aisselles.

Les déodorants naturels évitent les produits chimiques et les irritants présents dans les déodorants conventionnels, tout en étant respectueux de l'environnement.

Oui, des ingrédients comme le beurre de karité, la cire d'abeille et les poudres d'arrow-root peuvent être utilisés pour créer des déodorants végétaliens et naturels.