Faire une recherche sur le blog Zéro Déchet

Cet article de Gilles n'a pas encore été noté.

Le Savon exfoliant ou le bien-être de la peau

Avec l'avancée du biologique, nous sommes plus regardants sur ce que nous consommons. La qualité que nous cherchons dans l'alimentation est la même que nous recherchons dans les cosmétiques. C'est préserver sa peau des agressions extérieures en utilisant des produits adaptés et naturels. Le savon exfoliant participe à cette ambition.



haut de page

Bien connaître sa peau, une étape décisive

Avant d'intégrer le savon exfoliant à son rituel soin, il est important de connaître sa peau. Fait-elle partie des peaux sèches, des peaux grasses ou des peaux normales? Ce critère est essentiel pour que le produit agisse efficacement. Il ne faut pas irriter la peau et éliminer les cellules toxiques. Il y a toutefois des consignes à respecter dans l'utilisation d'un exfoliant :


haut de page

Les bienfaits du savon exfoliant

Optez pour un produit fabriqué à partir d' ingrédients naturels qui entretient l'éclat et la douceur de la peau. Artisanal, il peut être un savon aux algues, végétal, à l' abricot, à base de noyaux ou de noyaux d abricot. Celui-ci sert à éliminer les cellules mortes déposées sur l'Épiderme. Les cellules mortes aussi appelées peaux mortes doivent régulièrement être débarrassées autrement elles obstruent les pores et favorisent l'apparition des points noirs, des boutons et autres imperfections.


haut de page

Procédés et techniques d'utilisation du savon exfoliant

Ce procédé est le même pour le gommage. Sur peau humide, de préférence sous la douche, faites des mouvements circulaires pour exfolier, purifier et hydrater la peau. Ensuite, masser les parties sèches et rugueuses comme les coudes. Enfin, rincer abondamment.
Grasses, sèches ou normales, les peaux sont régénérées et tonifiées grâce à cet hydratant et nettoyant naturel. Aux exfoliants ajoutez les gommages du visage circulaires pour le bien-être complet de votre corps.



Un peu de lecture en plus dans la catégorie "zero dechet salle de bain"

Les derniers articles zéro déchet